REFUGE DE TUQUEROUYE (FFCAM)
En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours. Aidez-nous à en prendre soin !
Informations complémentaires disponibles ci-dessous.
Plus haut refuge des Pyrénées, il en est aussi le doyen (il a été construit en 1890). De la brèche de Tuquerouye sur laquelle est perchée le refuge, se dévoile au randonneur la vue sur le lac glacé et l'imposante face nord du Mont Perdu.
Hors gardiennage







Gestionnaire
L'actualité des refuges FFCAMEn juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire. Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale. |
|
Pièce commune avec deux tables en bois
Un poêle dans la pièce commune, hachettes et scies. Du bois rangé sous les couchettes.
Pas d'eau courante : descendre au lac glacé (15min)
Pas d'autre ouverture que la porte d'entrée.